Hypertension artérielle et bourdonnements d’oreilles – un regard en profondeur

Un stress sanguin élevé et des bourdonnements d’oreilles sont des indicateurs d’alerte qui ne doivent pas être ignorés. En lisant chaque phrase de ce texte, vous découvrirez leurs signes révélateurs et les mesures que les médecins préconisent de prendre pour y remédier. Avez-vous un bourdonnement, un bip, un bourdonnement, un sifflement ou un pouls constant dans les oreilles qui provient du cerveau et jamais d’un bruit extérieur, également appelé acouphène ? Avez-vous découvert ce bourdonnement après avoir commencé à prendre des médicaments contre l’hypertension ? Est-ce que vous ou un de vos proches avez un passé d’hypertension artérielle ? Lorsque vous modifiez la position de votre tête, le bruit de l’oreille diminue-t-il ou disparaît-il ? Je ne suis pas médecin, mais si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous aurez un bourdonnement dans les oreilles, également appelé acouphène avec tension artérielle élevée. Les médecins imaginent qu’il y a un lien énorme entre une pression sanguine excessive et des bourdonnements d’oreilles, et la nourriture que vous venez de manger. Les régimes alimentaires à base de viande violette, de fleurs et de sucres raffinés, et les aliments transformés peuvent être à blâmer. Certains médecins préconisent d’augmenter votre consommation de magnésium ou de prendre des suppléments de choline, un nutriment de la famille des vitamines B. D’autres préconisent des régimes à jeun sévères qui remplacent les repas que vous mangez par des jus de fruits et de légumes adoptés par le jus d’ail. Cependant, l’effet de ces options sur les acouphènes est minime. Les bourdonnements d’oreilles ne disparaissent pas et les personnes souffrant d’acouphènes devraient essayer de vivre avec la malédiction des acouphènes. En fait, dans l’intention de guérir chaque situation, vous devrez d’abord découvrir l’inconvénient sous-jacent. C’est merveilleux de voir à quel point un simple bourdonnement ou tintement dans les oreilles peut causer beaucoup d’anxiété et de douleur dans la vie d’une personne. Le bourdonnement ne cessera tout simplement pas et vous aurez l’impression que l’acouphène va vous rendre fou. Avez-vous accepté la vérité selon laquelle les suppléments, les régimes et les médicaments ne devraient pas être la réponse ?

Les acouphènes sont une condition dans laquelle un son semble provenir de toutes les oreilles, même s’il n’y a pas de bruits extérieurs. Les acouphènes ne sont tout simplement pas considérés comme une maladie, même s’ils sont modérément un symptôme d’une autre condition sous-jacente. On peut donc supposer que les acouphènes sont une bénédiction déguisée. Il nous aide à détecter l’infection ou la maladie sous-jacente avant qu’elle ne s’aggrave. Une fois que la cause est trouvée, les traitements sont simples. Il existe différents traitements pour les acouphènes dus à diverses causes de bourdonnements d’oreilles. Mais certains traitements peuvent aggraver les acouphènes. Les meilleures options sont donc les traitements maison contre les acouphènes, qui sont efficaces pour contrôler les bourdonnements d’oreilles. 1. Les bruits forts peuvent aggraver les acouphènes. Il faut donc éviter de s’exposer à des bruits forts chez les visiteurs et dans d’autres lieux publics. En cas de conditions inévitables, utilisez des bouchons d’oreille qui aident à contrôler le décibel de bruit entrant dans les oreilles. 2. Votre régime alimentaire est le remède le plus efficace contre les acouphènes de séjour. Simplifiez votre régime alimentaire en y ajoutant moins d’épices. Réduisez votre consommation de sucre, de sel et de graisses saturées. Évitez le thé et l’espresso, car ils devraient augmenter la douleur. Prévoyez beaucoup de légumes et de fruits frais inexpérimentés.

Cela renforcera votre système immunitaire et réduira vos acouphènes. Mâcher des fruits secs aide à améliorer la circulation sanguine, ce qui permet de résoudre les acouphènes. 3. L’exercice physique quotidien vous permettra de rester en forme physiquement et mentalement. Cela peut également réguler votre tension sanguine et ainsi prévenir les acouphènes. Évitez de prendre des médicaments tant qu’ils n’ont pas été particulièrement prescrits par votre médecin. Certains de ces médicaments pourraient aggraver les acouphènes. 4. La pratique du yoga est un autre traitement maison des acouphènes. Il augmente le degré GABA de notre physique, ce qui réduit le bourdonnement dans les oreilles. 5. Le soir, allumez votre radio, désactivez-la et placez-la à côté de vous pendant votre sommeil. Cela peut faciliter la neutralisation du bruit interne. C’est un traitement efficace de l’acouphène à domicile. Ce sont quelques-uns des traitements efficaces de l’acouphène à domicile qui peuvent vous aider à surmonter les bourdonnements dans les oreilles sans effets indésirables ou après résultats. Outre tous ces traitements des acouphènes à domicile, il existe également une approche efficace qui est actuellement mise en pratique. Cette méthode permet de contrôler efficacement les bourdonnements d’oreilles. La personne souffrant d’acouphènes doit le faire 40 à 50 fois de façon régulière. C’est ce qu’on appelle l’approche du bourdonnement d’oreille. La personne doit alors fermer ses deux oreilles avec sa paume de manière à ce que ses doigts se trouvent précisément derrière le crâne. Il faut ensuite placer l’index sur le majeur. Ensuite, il faut forcer l’index à glisser sur le doigt central et à se poser sur la face inférieure du crâne. Cela provoque un bruit de tambour. Il s’agit d’un traitement efficace contre les acouphènes.

Les scientifiques ont été en mesure d’éliminer l’acouphène – un bourdonnement persistant dans les oreilles – chez les rats en stimulant un nerf dans le cou tout en profitant d’une variété de sons. Cette découverte permet d’espérer un futur traitement des acouphènes chez l’homme. L’acouphène est normalement un son aigu dans une seule oreille ou dans les deux, mais il peut même ressembler à un cliquetis, un grondement ou un claquement. Bien que les acouphènes ne soient pas totalement compris, ils sont reconnus comme une indication qu’une chose est incorrecte dans le système de traitement du son. Un simple morceau de cérumen bloquant le conduit auditif peut provoquer des acouphènes, mais ceux-ci peuvent aussi être dus à diverses conditions de bien-être, par exemple une perte d’audition après une exposition à un bruit fort. Il n’existe pas de remède connu pour les acouphènes. Les traitements actuels consistent généralement à masquer le son ou à étudier pour l’ignorer. Des chercheurs financés par le NIH se sont penchés sur la question pour voir s’ils pouvaient développer une stratégie pour faire disparaître les acouphènes en remettant à zéro le système de traitement du son du cerveau. Les chercheurs ont utilisé la stimulation du nerf vague (VNS), une méthode identifiée pour libérer des substances chimiques qui favorisent les changements dans le cerveau. Ils l’ont associée à l’appréciation de différents tons en dehors de la fréquence des acouphènes. Ce système, pensaient les scientifiques, pourrait inciter les cellules de l’esprit à s’accorder sur des fréquences autres que celle des acouphènes. Les chercheurs ont fait jouer de nombreux sons dans le système nerveux central à des rats exposés au bruit et souffrant d’acouphènes, 300 fois par jour pendant environ trois semaines. Les évaluations du comportement et des exercices cérébraux des rats ont confirmé que leurs acouphènes avaient disparu. « L’essentiel est que, contrairement aux remèdes précédents, nous ne masquons pas les acouphènes », déclare le Dr Michael Kilgard de l’université du Texas, l’un des principaux chercheurs. Le VNS est déjà utilisé pour traiter des personnes souffrant d’autres affections. Les scientifiques prévoient en fait de mener des recherches cliniques sur les SNV associés à des tons chez les patients souffrant d’acouphènes.

Qu’est-ce que l’acouphène ? Les causes des acouphènes ? Les acouphènes (du latin tinnitus ou « bourdonnement ») sont un problème caractérisé par des bourdonnements, des sifflements ou différents bruits qui semblent provenir de l’oreille ou des pensées. Ne présentant généralement pas d’inconvénient grave ou risqué, les acouphènes sont le plus souvent le symptôme d’une autre situation de base et sont le plus souvent considérés comme une nuisance. Des problèmes auditifs liés à l’époque, une blessure à l’oreille, des objets internationaux dans l’oreille et des problèmes de circulation, par exemple, peuvent déclencher la situation. Les acouphènes peuvent être subjectifs ou fonctionnels. Dans le cas d’acouphènes subjectifs, seule la personne affectée peut entendre les bruits. Dans les acouphènes objectifs, un médecin peut entendre le son pendant l’examen. Les acouphènes ont tendance à s’améliorer avec une méthodologie de remède direct ou le remède d’un déclencheur de base. Bien qu’ils évoluent rarement vers un grave inconvénient, on dit que l’état est dû à la fatigue, au stress, aux problèmes de sommeil le soir, aux problèmes de concentration, aux problèmes de réminiscence, à la dépression, à l’anxiété et à l’irritabilité. Bien que tout le monde puisse avoir des acouphènes, certaines personnes ont généralement tendance à créer la situation. Il s’agit notamment des hommes, des blancs, des personnes âgées (plus de 65 ans) et des personnes souffrant d’une perte auditive liée à l’âge. En outre, il est reconnu que les personnes qui ont été exposées à des bruits forts pendant de longues périodes et celles qui souffrent d’un syndrome de stress post-traumatique (SSPT) ont des acouphènes plus fréquents. Les acouphènes sont un symptôme de divers états de santé, de troubles des vaisseaux sanguins et résultent de la prise de médicaments. Les causes les plus courantes des acouphènes sont le vieillissement – problèmes d’écoute, exposition à des bruits forts, blocage du cérumen dans le canal auditif et amélioration anormale de l’os dans l’oreille. Parmi les causes plus inhabituelles, citons un trouble de l’oreille interne appelé maladie de Ménière, la dépression et le stress, les accidents de la tête ou du cou, et une tumeur bénigne du nerf crânien appelée neurinome de l’acoustique.