La santé auditive est une préoccupation importante chez les Australiens, une personne sur six souffrant d’une perte auditive à un degré ou à un autre. Mais même s’il s’agit de l’un des handicaps les plus courants chez les Australiens, l’éducation entourant cette question est limitée et elle est souvent perçue à tort comme un problème très restreint. C’est ainsi qu’une majorité de la population perçoit ce handicap. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est qu’il existe en fait 3 principaux types de perte auditive, chacun ayant des causes et des effets différents. Une baisse du volume audible causée par l’exposition à un son fort. Mais malgré son infamie, ce n’est pas le type le plus courant. C’est le type de perte qui est le plus souvent associé au terme. La perte auditive de transmission est identifiée comme étant seulement une baisse du volume qu’une personne peut entendre et est généralement une condition temporaire avec des améliorations complètes ou partielles possibles. En fait, cette pratique peut même être considérée comme une cause de perte. Le blocage de la transmission du son dans le système auditif est à l’origine de la surdité de transmission et les cotons-tiges sont connus pour pousser le cérumen plus loin dans les oreilles, ce qui entraîne souvent une accumulation excessive de cérumen et bloque le son. L’idée que les cotons-tiges ne sont pas efficaces pour nettoyer le cérumen et qu’ils peuvent même être nocifs a sans doute atteint de nombreuses oreilles. Le cérumen n’est cependant pas la seule cause, d’autres corps étrangers pouvant également se loger dans l’oreille et bloquer l’audition. Parmi les autres causes, citons les infections de l’oreille entraînant un gonflement et une perforation du tympan, qui peuvent en effet être provoquées par l’utilisation non prudente de cotons-tiges. Heureusement, la surdité de transmission n’est généralement pas permanente. Il existe des traitements chirurgicaux pour retirer tout corps étranger obstruant l’audition et, selon le niveau de cérumen présent, seul un nettoyage peut être nécessaire. Lorsqu’elle est causée par une infection, le traitement de l’infection permet généralement de récupérer l’audition.
Il faut cibler toutes les parties du cerveau affectées par l’acouphène, ce qui peut être très difficile. Pour surmonter cette difficulté, des scientifiques de l’université du Massachusetts utilisent une nouvelle thérapie. Les scientifiques de l’Infirmerie des yeux et des oreilles de l’Université du Massachusetts travaillent sur la musicothérapie pour utiliser la plasticité neuronale du cerveau, c’est-à-dire sa capacité à être remodelé, pour traiter les acouphènes. Cela permet de calmer la partie du cerveau qui, autrement, aurait pu être surstimulée par ce son. Au fur et à mesure du traitement, le patient est amené à écouter la musique de son choix, filtrée pour faire disparaître le son fantôme propre au patient. Associés aux recherches de l’Université de l’Iowa, ces essais confirment que ces ondes cérébrales anormales sont liées à la mémoire, à l’attention et aux émotions. Après quelques essais concluants sur les patients, le neuroscientifique Daniel Polley a conclu que la musicothérapie est la plus efficace pour les acouphènes car elle est imprégnée de sens, elle est donc spéciale et personnelle. Dans ce type de thérapie, vous travaillez avec des professionnels de la santé. Vous pouvez bénéficier de conseils (thérapie cognitive) tout en utilisant des médicaments contre les acouphènes ou des dispositifs de masquage. Ils vous aideront à en savoir plus sur votre problème afin que vous puissiez trouver des moyens de faire face aux acouphènes. Les médicaments et les dispositifs de masquage fonctionnent mieux avec la thérapie cognitive et vous pouvez être soulagé des acouphènes rapidement. La participation à des groupes de soutien vous permet de connaître d’autres solutions pour les acouphènes. De nombreux médicaments ont été étudiés pour traiter les acouphènes. Bien qu’ils ne puissent pas guérir complètement les acouphènes, ils aident à réduire la gravité de leurs symptômes et de leurs complications. Le traitement des acouphènes avec de petites doses de médicaments comme l’Elavil aide à réduire les acouphènes. L’administration d’un stéroïde dans l’oreille avec un médicament contre l’anxiété appelé Alprazolam (Niravam, Xanax) est efficace chez certaines personnes. Mais il a des effets secondaires comme la somnolence et la nausée. Il peut créer une accoutumance. Certaines petites études ont montré qu’une hormone appelée Misoprostol peut être utile dans certains cas. Ils sont généralement utiles pour les acouphènes graves. Certains professionnels peuvent prescrire des antidépresseurs tricycliques comme l’Amitriptyline et la Nortriptyline. Ces médicaments ont certains effets secondaires tels que la constipation, la sécheresse de la bouche, une vision floue et même des problèmes cardiaques. Les personnes souffrant d’acouphènes peuvent avoir un faible taux de zinc et on leur prescrit souvent de prendre des suppléments de zinc en même temps que certains autres suppléments.
Il s’agit d’une affection pour laquelle de nombreuses personnes peuvent être sensibles aux sons. Pour beaucoup d’entre nous, les sons que nous entendons dans notre vie quotidienne ne nous affectent pas, mais pour ces personnes, ces sons les affectent. Les personnes atteintes d’hyperacousie n’ont pas le luxe que nous avons, pour elles, chaque petit son qu’elles entendent est amplifié à l’extrême. Les personnes souffrant d’hyperacousie auront très probablement aussi des acouphènes. Le son qui peut être entendu varie d’une personne à l’autre, mais les sons les plus courants sont les sonneries, les sifflements et les bourdonnements. Dans ce dernier cas, les personnes entendent un son incessant dans leur oreille moyenne. Les personnes qui souffrent d’acouphènes présentent généralement d’abord une hypercausie. Cette maladie doit être prise en charge immédiatement pour que l’autre disparaisse lentement. De plus, la maladie peut toucher une seule de vos oreilles, ou les deux en même temps. La cause de cette maladie peut être due à un son fort proche de vos oreilles, par exemple un coup de feu. Lorsque vous souffrez d’une telle maladie, l’âge n’est pas un problème. En outre, vous pouvez également subir des lésions du nerf auditif, qui peuvent être dues à une exposition aux médicaments que vous prenez ou à des toxines. Cette maladie peut également être causée par de nombreux autres facteurs contributifs, comme la maladie de Lyme, une infection virale et un traumatisme crânien. Cependant, d’autres personnes peuvent également en souffrir pour d’autres raisons. Si vous remarquez très tôt que vous êtes sensible à certains sons, il peut être utile de faire examiner votre problème. Elle peut être liée à la maladie de Tay Sach, à un excès de Valium ou à un trouble de stress post-traumatique. Malheureusement, il n’y a pas de traitement médical pour cela. Si votre médecin voit qu’il peut y avoir un problème, il vous enverra chez un spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge, l’oto-rhino-laryngologiste. De nombreuses personnes suivent une thérapie pour les aider à supporter les sons et à apprendre à les gérer. Vous pouvez gérer le traitement, mais rien ne le fera disparaître complètement. Un dispositif générateur de bruit peut également être utilisé pendant le traitement. Il s’agit d’un appareil que l’on place dans l’oreille pour étouffer les bruits, afin que rien ne ressorte. Cette méthode peut être efficace, mais elle prend du temps. En raison de cette maladie, de nombreuses personnes doivent faire face à des problèmes psychologiques. Des médicaments peuvent être utilisés pour traiter ces évolutions. Pour vous empêcher de contracter ces maladies, il est important de protéger vos oreilles du mieux que vous pouvez.
Les compléments sans OGM
Entièrement sûr – En plus de ne contenir que des ingrédients naturels, ce complément Synapse XT est 100% sans OGM et préparé dans une installation approuvée par la FDA. Ces facteurs en disent long sur le profil de sécurité élevé du supplément et sur l’élimination de tout effet secondaire. Garantie de remboursement – Habituellement, de nombreuses personnes hésitent à utiliser des compléments parce qu’elles craignent qu’ils ne donnent pas les résultats escomptés ou qu’ils ne soient pas utiles, ce qui leur fait perdre de l’argent. Néanmoins, ce n’est pas le cas lorsque vous achetez Synapse XT. En outre, il convient à une utilisation régulière. La garantie de remboursement de 60 jours permet à ses utilisateurs de récupérer tout leur argent s’ils ne ressentent pas les avantages et les résultats attendus de ce supplément. Le site officiel offre une garantie de remboursement de 60 jours lors de l’achat de Synapse XT, ce qui compense également les plaintes pour escroquerie. Conformément aux directives officielles des fabricants, il est recommandé aux utilisateurs de Synapse XT de prendre deux gélules du complément par jour avec un verre d’eau. De plus, de nombreuses critiques de Synapse XT affirment qu’il n’y a pas de restrictions diététiques ou de règles à suivre. Cela garantit que le corps reçoit en permanence une nutrition adéquate pour guérir les nerfs défectueux et réduire la gravité des symptômes des acouphènes dans les plus brefs délais. Beaucoup demandent également si le supplément s’accompagne d’effets secondaires. En dehors de cela, les critiques de Synapse xt recommandent la consommation quotidienne de deux capsules sans faute. La réponse est absolument non puisque le complément Synapse XT est une combinaison d’ingrédients naturels remplis de minéraux et de nutriments qui peuvent affecter positivement la santé d’une personne. Par conséquent, ce complément est exempt de tout conservateur, agent de remplissage, additif et produit chimique, acouphene oreille ce qui garantit qu’il est suffisamment sûr pour être incorporé quotidiennement. Grâce aux sources naturelles des ingrédients, les utilisateurs ne s’inquiètent pas de ressentir des effets secondaires permettant une utilisation à long terme. Toutefois, par mesure de sécurité, ce complément ne doit pas être administré aux personnes de moins de 18 ans, aux femmes enceintes ou qui allaitent, et aux personnes souffrant de problèmes médicaux préexistants.
Une nuit complète de récupération
Afin d’imaginer ce que ressent une personne souffrant d’acouphènes, imaginez les bruits de sirène, les crissements de véhicules ou les crépitements de feu de bois qui résonnent constamment dans les oreilles. Il peut s’agir d’une condition tourmentante qui rend la vie difficile. En conséquence, la personne souffrant d’acouphènes devient stressée et harcelée car elle a du mal à passer une nuit complète de récupération. En fait, ces sons deviennent plus intenses la nuit, lorsqu’une personne est censée se reposer et dormir. Les dernières découvertes en matière de recherche médicale sur les acouphènes révèlent que les vibrations atteignent les os mobiles et les cellules ciliées de la cochlée. Ces impulsions électriques sont reçues par le cerveau qui, à son tour, traduit les vibrations en un bourdonnement, un sifflement, un grésillement ou un sifflement ininterrompu dans les oreilles. Cependant, la personne acouphénique dont les cellules ciliées cochléaires ont été endommagées sera affectée, de telle sorte que les cellules ciliées envoient continuellement des salves d’impulsions électriques au cerveau. N’aggravez pas votre problème d’acouphènes en cessant d’utiliser vos MP3, iPods, baladeurs et autres appareils de musique portables que vous fixez constamment sur votre système auditif. Vous ne faites que perturber encore plus les cellules ciliées ou en endommager d’autres, ce qui ne fera qu’intensifier le bourdonnement dans les oreilles. Si vous vous gavez constamment d’antiacides et d’aspirine, cessez de les utiliser et demandez à votre médecin de vous soulager autrement. Au cas où vous ne le sauriez pas, les acouphènes sont l’un des effets secondaires de la surmédication. Notez si le bourdonnement dans les oreilles a diminué en termes d’intensité pour indiquer une amélioration. Ces stimulants chimiques peuvent être trouvés même dans des aliments comme les chocolats ou dans des boissons comme les alcools, le café, le thé et les boissons gazeuses ou d’autres substances comme les cigarettes, le tabac ou les drogues comme la marijuana ou la cocaïne. Comme ces stimulants vous donnent un « coup de fouet », l’intensité du bourdonnement d’oreille augmente car les cellules ciliées de vos oreilles deviennent plus actives. Le bourdonnement d’oreilles est également causé par une mauvaise circulation sanguine due à l’hypertension, à l’hypotension ou au durcissement des parois artérielles. Surveillez constamment votre tension artérielle, qu’elle augmente ou qu’elle diminue, car les deux conditions entraînent des points de pression qui peuvent provoquer des acouphènes.